AccueilSolidaritésSanté publiquePrévention cancerAdémas-69 : deux avis pour la vie

Adémas-69 : deux avis pour la vie

Illustration
Mis à jour : 28 octobre 2014

Le dépistage est une démarche qui vise à détecter, au plus tôt et en dehors de tout symptôme, des lésions susceptibles d'être cancéreuses ou qui pourraient évoluer vers un cancer. Détecter précocement, c'est pouvoir soigner plus rapidement, pouvoir éviter l'apparition d'un cancer...

Le Département du Rhône soutient depuis 1987 le dépistage organisé des cancers du sein et depuis 2008 le dépistage organisé du cancer du côlon à travers l'action de l'association Adémas-69.

Si vous êtes une Rhodanienne, âgée entre 50 et 74 ans, l'Adémas-69 vous invite tous les deux ans, par courrier, à vous rendre chez un radiologue agréé de votre choix pour un examen radiologique des seins (examen gratuit) : la mammographie. Cette radiographie bénéficie ensuite d'une seconde lecture par un radiologue de l'Adémas-69.

Le dépistage organisé du cancer du côlon concerne quant à lui les hommes et les femmes âgés de 50 à 74 ans. Là encore, une invitation vous parvient tous les deux ans, pour vous inciter à obtenir auprès de votre médecin le test Hemoccult® de dépistage. Parlez-en avec votre médecin... Ou contactez l'Adémas-69 !

Site Web


Voir aussi