
Collège Jacques Prévert (Saint-Symphorien d'Ozon)
L’augmentation des effectifs rend nécessaire une restructuration et un agrandissement du collège Jacques-Prévert à Saint-Symphorien-d’Ozon qui seront opérés par le Département du Rhône d’ici la rentrée scolaire 2027.
Être en phase avec la vitalité démographique du canton
Construit en 1969 pour 600 élèves, le collège Jacques-Prévert doit voir plus grand et plus moderne pour être en phase avec la vitalité démographique du canton de Saint-Symphorien-d’Ozon et la volonté de la collectivité d’offrir les conditions d’un apprentissage, d’un enseignement et d’un travail épanouis aux jeunes Rhodaniens, aux équipes éducatives et à ses agents.
L'objectif du projet dans lequel le Rhône va investir 18 M€ est de porter la capacité d'accueil à 750 élèves tout en rénovant l’établissement pour lui offrir plus d’espaces. Les travaux confiés à l’agence d’architecture AAGroup et au groupement GCC débuteront lors du 1er trimestre 2026.
Le détail des travaux
- Réhabilitation de l’externat et création d’une extension ;
- Réaménagement du bâtiment demi-pension ;
- Création d’un bâtiment d’accueil qui abritera un CDI ouvert sur un jardin paysagé et une salle polyvalente au rez-de-chaussée, l’administration et les espaces réservés à l’équipe pédagogique à l’étage ;
- Végétalisation des extérieurs avec création d’îlots de fraîcheur et de terrains de sport ombragés.