Appel à projets - plan ressource en eau 2022-2027
Agriculture
Environnement

Appel à projets - Plan ressource en eau 2022-2027

Publié le 04.11.2022

Dans un contexte de réchauffement climatique de plus en plus problématique pour les agriculteurs du territoire, le Département du Rhône a mis en place un plan départemental ressource en eau 2022-2027, proposant une aide financière pour les exploitations agricoles ayant besoin de s'équiper ou de se moderniser.

Dans un souci de solidarité vis-à-vis de ses agriculteurs, le Département du Rhône a choisi de soutenir les investissements de ceux qui luttent contre ces aléas climatiques par le développement de la ressource en eau de leur exploitation.

À ce titre, le Département apporte une aide financière aux études de faisabilité ou d’opportunité technique pour des projets collectifs ou individuels, aux travaux liés à la création ou à la modernisation d’un forage agricole, à l’installation d’un système de récupération d’eau de toiture, à l’aménagement d’une mare ou à l’acquisition d’outils de pilotage de l’irrigation.

Dépot de dossiers

Les projets seront instruits sur la base d’un dossier de candidature complété et signé, accompagné des pièces demandées :

  • Le règlement de l'appel à projets
  • Le dossier de candidature en format WORD ou PDF.

Le dossier complet et signé est à retourner par mail à l'adresse : agriculture@rhone.fr

Pour tout complément d’information, le service agriculture et patrimoine naturel reste à votre disposition.

Nous contacter

Service agriculture et patrimoine naturel

phone icon 04 72 61 77 19