Photo d'une femme tenant une maison Playmobil®
Emploi
Enfance
Famille

Le Département recrute des Assistants Familiaux !

Publié le 22.11.2022
Dans le cadre de sa mission de protection de l’enfance, le Département du Rhône recrute des assistants familiaux.

Le Département recrute des Assistants Familiaux H/F

Le Département du Rhône possède des compétences obligatoires en matière de protection de l'enfance. La collectivité a sous sa responsabilité les enfants confiés, avec l’accord des parents ou par décision du juge des enfants, à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) pour une durée variable, de quelques mois à plusieurs années,entre 0 et 18 ans. Pour les accueillir, le Département dispose de plusieurs solutions : l’accueil collectif (Maisons d'enfants, foyer,etc.) ou en famille d’accueil. Pour ce faire, le Département du Rhône a besoin de recruter des assistants familiaux qui deviennent des agents non titulaires de la fonction publique, sous contrat de travail en CDI.

Au sein du Pôle Solidarités et Services aux Usagers et dans le cadre de la mission de protection de l’enfance, vous accueillez à votre domicile des enfants en difficulté familiale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez aux projets pour l’enfant en lien avec de nombreux partenaires.

  • Vous habitez le département du Rhône ?
  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes à l’écoute ?
  • Vous souhaitez exercer un métier enrichissant et valorisant ?

Découvrez le témoignage de Natacha

 

Venez participer à une réunion d'information sur la profession d'assistant familial et sur le déroulement des procédures d'agrément et de recrutement.

Une fois par mois, le Département du Rhône organise une réunion d'information pour toutes les personnes qui souhaitent se renseigner sur le métier d'assistant familial. Le conjoint est systématiquement invité à ce temps d'échange qui permet de présenter le parcours qui mènera à l'accueil du premier enfant placé.

Nous contacter

Direction Enfance Famille

phone icon 04-72-61-77-15