Affiche du marché aux vins d'Ampuis. On y voir une main et une bouteille avec du vin qui en sort.
Culture
Patrimoine

Découvrez le Marché aux vins d'Ampuis...et obtenez un billet gratuit pour le musée !

Publié le 18.01.2023
Ce weekend, ne ratez pas le Marché aux vins d’Ampuis ! Vous y découvrirez plus de 300 vins différents proposés sur 68 stands. En bonus, vous bénéficierez d’un billet gratuit pour le musée et sites gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal qui organise des visites flash spéciales.

Oenotourisme et viticulture antique

En lien avec le Département du Rhône, le Musée et sites gallo-romains à Saint-Romain-en-Gal développe des actions en matière d’œnotourisme. Dans ce cadre, il est présent depuis plusieurs années au Marché aux vins d’Ampuis afin de présenter ses activités autour du vin et de la viticulture antique : vigne pédagogique, archéologie expérimentale, ateliers et visites thématiques…

Billet gratuit et visites Flash !

Cette année, le musée et sites gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal offre un billet gratuit à tous les visiteurs du marché au vin d’Ampuis, l’occasion idéale de venir découvrir le musée et ses exceptionnels sites archéologiques !

Des visites flash seront organisées au musée, spécialement pour l’évènement, sur le thème du vin. Elles vous permettront d’en apprendre plus sur une collection d’objets en rapport avec la viticulture antique. Accompagnés par un médiateur, venez en apprendre plus sur la façon de produire le vin au temps des Romains. En plus des visites flash, vous aurez un accès gratuit à la totalité du musée et des sites archéologiques.

Infos pratiques

Marché au vins d'Ampuis

Du vendredi 20 au lundi 23 janvier
de 9h à 19h
Salle Polyvalente
Allée du château
69420 Ampuis

1 entrée au marché aux vins d’Ampuis = 1 entrée au Musée et sites gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal offertes

Samedi 21 et dimanche 22 décembre
Musée et sites archéologiques
RD 502 – 69560 Saint-Romain-en-Gal
Visites flash organisées à 10h30, 11h30, 14h30, 15h30, et 16h30
20 personnes maximum par visite
Durée des visites : 20 minutes