Stratégie énergies renouvelables
Le Département du Rhône déploie une stratégie territoriale et partenariale. Ce vaste plan encourage l'installation et la production d'énergies renouvelables, tout en agissant sur la réduction des consommations.
Une démarche partenariale
En 2021, le Département du Rhône a signé avec l’État un contrat de relance et de transition écologique (CRTE), partagé avec les EPCI du territoire. Dans ce cadre, le Département propose aux communes et aux EPCI de s’associer au projet.
En relocalisant l’énergie, le Département du Rhône permet aux Communes et EPCI de son territoire de retrouver de plus fortes capacités d’investissement pour, ainsi, recréer de la richesse.
6 objectifs ambitieux
Le club des partenaires : CNFPT, CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne, CCI Beaujolais, Chambre d’agriculture, Chambre des métiers et de l’artisanat, Deux Fleuves Rhône Habitat, AMF Rhône, IFET, Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien, Communauté d'Agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône, Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, Communauté de Communes de l'Est Lyonnais, Communauté de Communes de la Vallée du Garon, Communauté de Communes des Monts du Lyonnais, Communautés de Communes des Vallons du Lyonnais, Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle, Communauté de Communes du Pays de l'Ozon, Communauté de Communes du Pays Mornantais, Communauté de Communes Saône Beaujolais, Vienne Condrieu Agglomération