À l'ombre des mots | Rhône en scènes
Évènement culturel

À l'ombre des mots | Rhône en scènes

Jarnioux

04.10.2025 au 05.10.2025
De 00:00 à 23:59

Attaché au dynamisme de son territoire et soucieux d’offrir aux Rhodaniens des événements en proximité et en lien avec le spectacle vivant (musique, danse, théâtre), la littérature, les arts plastiques, le Département du Rhône est partenaire du "à l'ombre des mots" les 4 et 5 octobre prochain.

Le festival

 L'Ombre des mots c'est avant tout un festival mais aussi une présence culturelle au quotidien. Le Festival , éclectique et convivial, concerne tous les publics. Il donne à voir, à entendre et à partager de multiples expressions artistiques, rencontres littéraires, arts plastiques, théâtre de rue, contes, musique, etc… pour partager la magie des mots.

Un Festival avec le souci de créer, d’inventer et de tisser des rencontres entre écrivains, artistes et publics, investir les lieux de notre beau village. Places, jardins, salle des fêtes, maisons de pierres dorées...

Programme

Au programme : des rencontres, des débats, des dédicaces, des ateliers, un apéritif littéraire et des jeux avec les auteurs, les poètes, les illustrateurs, les éditeurs et les artistes invités. À ne pas rater, samedi soir à Pouilly-le-Monial, la grande soirée théâtre avec "Tant qu'il y aura des coquelicots", spectacle humoristique et festif autour de la découverte de la lecture récompensé aux Petits Molières.

Mais aussi, tout le week-end, des lectures, une conférence sur les liens entre couleurs et musiques,  des animations participatives (siestes littéraires, cadavre exquis, arbre à rêves, ateliers d’écriture, caligraphie, jeux, théâtre de rue, poésie, slam avec Cyrious, BD, création d’une fresque avec l’illustratrice Emy), des déambulations marionnettiques et humoristiques avec Ferdinand l’impertinent de la Cie Changer l’air…

Le festival se clôturera en musique et dans la bonne humeur avec le spectacle de rue Clap de la Cie Sopaloca qui ambiancera un village de Jarnioux décoré collectivement par ses habitants…