Villefranche-sur-Saône
Attaché au dynamisme de son territoire et soucieux d’offrir aux Rhodaniens des événements en proximité et en lien avec le spectacle vivant (musique, danse, théâtre), la littérature, les arts plastiques, le Département du Rhône est partenaire du festival Nouvelles Voix qui se déroule du 8 au 18 octobre à dans différentes communes de l'agglomération de Villefranche-sur-Saône.
Nouvelles voix, c'est 2 semaines de concerts au Théâtre de Villefranche et dans les communes voisines pour découvrir les artistes les plus prometteurs des musiques actuelles.
Créé par le Théâtre de Villefranche et la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, le festival s’affirme comme un lieu d’émergence et de découverte de talents depuis plus de 20 ans.
A noter : les 3 concerts au café du Théâtre de Villefranche les 16, 17 et 18 octobre à 19h avec Lucile en Boucle, Grand Gamin et Copycat, ainsi que le DJ set de Cavale, artiste lyonnaise, le 18 octobre à 22h30 sont gratuits !
Un festival ancré sur son territoire
Des concerts afterworks lancent le festival dès le mercredi 8 octobre avec des propositions intimistes, en début de soirée, dans des lieux valorisant le patrimoine du territoire. Moments conviviaux autour d’un verre à déguster à l’église Saint-Martin à Ville-sur-Jarnioux avec le québécois Alphonse Bisaillon ; à Blacé au Montellier pour le concert folk et soul de Malaka ; à la salle des fêtes de Montmelas-Saint-Sorlin avec le caladois Yves-Marie Bellot et à la Vieille église de Theizé avec les sœurs Malaka.
Les communes partenaires du Festival accueillent ensuite les voix de Malaka à Tarare (Hoodo), Lize au Théâtre de Gleizé, Stèn et le Fou du Roi au Centre culturel à Jassans-Riottier.