Le Festival de la Bulle d'Or, fondé en 1985 à Brignais, célèbre la bande dessinée auprès d’un large public. Le festival propose, sur deux jours, rencontres avec auteurs, animations et ateliers interactifs.
La 35ᵉ édition s’est déroulée les 9 et 10 novembre 2024, accueillant environ 5 000 férus de BD.
Chaque année, des trophées sont remis à des auteurs présents. Parmi eux, le Prix Espoir du Département du Rhône, remis à un auteur local.
Saluée pour son style captivant et son intrigue originale, cette première BD de Solène Rebière intituée "Pizzica, pizzica" est marquée par un style visuel abouti, plongeant le lecteur dans un voyage entre la Bretagne et l'Italie.
La pizzica est une tarentelle. Originaire des Pouilles, en Italie, liée dans le passé aux pratiques thérapeutiques du tarentisme, pour soigner les morsures de la tarentule, elle est aujourd’hui une danse populaire.
Artiste formée aux arts plastiques (gravure à l’eau-forte et peinture à l’huile) et passionnée de danses traditionnelles qu’elle pratique assidûment, Solène Rebière est originaire des Monts du Lyonnais. Avec une plume et un crayon empreints de sensibilité, elle nous emmène dans son ouvrage Pizzica Pizzica, où la danse et l’emprise amoureuse se rencontrent avec grâce et profondeur. La jeune artiste travaille actuellement à un nouveau projet de bande dessinée.
"Pizzica Pizzica" de Solène Rebière
Date de parution : 21/08/2024
Editions FUTUROPOLIS
192 pages 220 x 298 mm
Prix : Livre imprimé 26€ - Livre numérique 18,99€