Une opération complexe de dépollution d’un talus à Alix est menée par le Département du Rhône qui investit 650 000 € dans ces travaux.
Ce chantier prévoit l’extraction, l’évacuation et la gestion de terres polluées vers une filière de stockage agréée pour recevoir ces matériaux. Le volume de terres ainsi que les profondeurs à traiter ont été estimés par un bureau d’études spécialisé.
Cela concerne 1 600 m3, soit 3 200 tonnes de terre. Par ailleurs, sous le talus est installée une canalisation d’eaux usées placée sous la gestion du Syndicat Mixte d’Assainissement de la Pray. Celle-ci doit être remplacée, déplacée et évacuée avant les opérations de terrassement. Les travaux seront donc effectués en différentes phases.
Durant le chantier, la circulation est interdite sur la portion en travaux. merci d’emprunter les itinéraires de déviation dédiés.
À savoir : des itinéraires poids lourds (dans les deux sens de circulation) sont mis en place via les RD 39, RD 338, RD 385 et RD 70.
Phase 1 - Du 2 juin au 6 juillet
Déplacement et évacuation de la canalisation située dans le talus
Phase 2 - Du 7 juillet au 7 septembre
Phase 3
Un réaménagement global de l’entrée de village est prévu par la commune et la communauté de communes (CCBPD) à l’issue de ce chantier.
Département du Rhône