Porté par la Communauté professionnelle territoriale de santé de l’Est lyonnais, soutenu par l’Agence Régionale de Santé et la Caisse primaire d’assurance maladie du Rhône, ce Pôle Santé - Incubateur de Santé Solidaire va accueillir des médecins volontaires qui se relaieront pour assurer les consultations. Ce Pôle fera la promotion d’un exercice coordonné de la médecine auprès des étudiants et accompagnera les jeunes professionnels dans leur installation.
Le Conseil départemental a décidé lors de sa séance publique du 25 juin 2025 d’un soutien financier de 13 000 € pour la mise en place de cette structure qui va améliorer l’accès aux soins et apporter aussi des réponses en matière de santé aux usagers de la Maison du Rhône.
Installée au Triangle du Dormont, à proximité du nouveau collège Jean d’Ormesson afin de limiter l'impact foncier et l'artificialisation des sols, la nouvelle MDR de Genas offrira dans des locaux biosourcés de 730 m2 un accès spacieux à tous les services de la collectivité (Protection Maternelle et Infantile, insertion, social,…) ainsi qu’à son Centre Départemental de Santé et d’Éducation Sexuelle.
Labellisée France Services, la nouvelle Maison du Rhône de Genas devrait recevoir 300 à 400 usagers chaque mois.
Département du Rhône