Bosque est un appel artistique à la prise de conscience environnementale. Une recherche qui réunit la danse et les arts visuels pour créer un paysage unique dans les villes, poursuivant l’idée de l’impermanence et de l’instabilité du corps, de la nature, du climat et des pratiques collectives. La performance se joue en plein air, dans des espaces non dédiés et surprenants pour les citadins·es et fait appel à la population locale pour créer une communauté singulière. Les corps sont à l’envers, inversant l’espace et questionnant le temps. À la question, combien de temps le corps peut-il résister, résonne une autre question… Combien de temps la forêt peut-elle résister ?
À cette occasion, le musée et sites archéologiques de Saint-Romain-en-Gal recherchent des performeur·euses volontaires pour prendre part à cette performance collective unique qui se tiendra le 21 septembre prochain.
Aux côtés de Clarice Lima et d’artistes internationaux·ales, les participant·es locaux·ales formeront une forêt humaine, célébrant la résilience, la solidarité et la beauté du collectif. Entre chutes et élévations, le geste chorégraphique devient acte de résistance.