C’est certainement le défi technique le plus difficile relevé par le Département du Rhône. Rénover le vétuste pont enjambant le fleuve Rhône entre Condrieu (Rhône) et les Roches-de-Condrieu (Isère).
Les travaux de sécurisation ont débuté, avec l’installation, depuis le 25 août, d’un atelier nautique et, cette semaine, d’une pelle mécanique de 45 tonnes équipée d’un bras de 22 mètres pour préparer l’enfoncement des palées (pieux) dans le lit du fleuve destinées à soutenir le pont et soulager les câbles auxquels il est suspendu. La circulation reste ouverte aux piétons et cyclistes.
Un expert désigné par le Tribunal Administratif est par ailleurs chargé de veiller à la préservation des immeubles et propriétés en proximité immédiate des travaux. Les propriétaires pourront le rencontrer lors de ses visites sur place.
En lien avec la Compagnie Nationale du Rhône, des bouées simulant le futur chenal de navigation ont été mises en place pour partager l’expérimentation avec les bateliers.
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